Mairie

Les services de la mairie

La commune de Pontcharra sur Turdine emploie actuellement 23 agents (+ une personne mise à disposition)

Chacun contribue à la bonne réalisation des missions qui incombent à la commune

POLE SERVICE AU PUBLIC

Ce service assure l’accueil du public en mairie et téléphonique.
Les agents traitent également vos demandes en matière d’état civil, des demandes de locations de salle, le secrétariat de l’urbanisme, gestion du cimetière, élections, recensement…
Ce service vous accueil principalement les matins, et les lundi, jeudi, vendredi après midi (horaires de la mairie)

RESSOURCES INTERNES

En lien avec la trésorerie de Tarare, sont exécutées toutes les écritures comptables: paiement des factures, versement des subventions, remboursement d’emprunt, encaissement de loyers…
Le secrétariat de la gestion du personnel concerne l’ensemble des agents, mais également les élus (suivi des carrières, paie, gestion des congés,…)

ENTRETIEN DES BÂTIMENTS PUBLICS

Ce service, discret mais indispensable, assure le ménage dans les bâtiments communaux: Groupe Scolaire Alice Salanon, mairie, Mille Club, Centre Social, salles de réunions…

MAINTENANCE

Le service garantit le bon entretien des espaces verts et des bâtiments (maintenance courante), effectue des opérations d’entretien de la voirie (marquage au sol, réparation), met à disposition le matériel pour les manifestations sur la commune….

SÉCURITÉ ERP – VOIRIE

Le suivi de petits chantiers confiés aux artisans est assuré par ce service, ainsi que la vigilance sur le respect des obligations réglementaires des ERP communaux (visites de sécurité, contrôles périodiques…). Sont également effectuées les états des lieux pour les salles communales.

GARDIENNAGE

Le gardien du complexe sportif assure la surveillance du site ouvert au public et le respect du règlement adopté par le Conseil Municipal

SERVICE SCOLAIRE

Les agents d’accompagnement de l’enfance (ATSEM) accompagnent vos enfants et leurs enseignants dans leur vie quotidienne à l’école maternelle Alice Salanon.
Les surveillants en milieu scolaire sont auprès des enfants durant le temps de restauration scolaire et la garderie.

DIRECTION

Les services de la commune œuvrent sous la responsabilité de la Directrice (DGS). Conseil des élus, la directrice contribue à la mise en œuvre de leurs décisions. Elle organise, coordonne et contrôle l’activité des services, sous l’autorité du Maire.